découvrir les projets
artiste intervenant

Carol

Vilela

à la renconte de
Carol

Heading

This is some text inside of a div block.

Découvrir mon projet artistique.

Carol Vilela
École
Projets Récents

À propos de Carol

Carol Vilela (Carolina Vilela Abrão) est une artiste chorégraphe, notatrice Laban et enseignante brésilienne, travaillant entre Paris et Belo Horizonte.

Parcours

Après une licence en danse à l'Université Paris 8 et un master en histoire à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, Carol Vilela obtient son diplôme en Notation du mouvement - Laban au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2018.

Formée en danse classique et contemporaine, elle intègre plusieurs projets et groupes au Brésil et en Europe. Elle a travaillé en tant que professeur-artiste invitée de Cinétographie Laban dans la Licence Danse de l'Université Fédérale de Minas Gerais (Br).

Accueillie en résidence au Centre de formation artistique et technologique (CEFART) de la Fondation Clóvis Salgado / Palácio das Artes (Br), elle y devient ensuite enseignante désignée de Danse classique et d'Initiation à la recherche en danse. Au cours de l'année 2020-2021, elle est accueillie en résidence à la Cité Internationale des Arts (Paris).

Vision

Carol Vilela développe une pratique autour des relations entre mouvement, danse et matérialité, envisageant la traduction et la mémoire comme dispositifs de recherche et de création artistique. Actuellement, elle collabore artistiquement avec Carisa Bledsoe dans le projet Maintenant du présent (Fr/Br/Usa), intègre le collectif d’arts de la scène Tinto Coletivo (Br) et le projet de recherche et création mêlant danse et arts numériques Protocolo (Br).

Recent Posts

From

Carol

No items found.
Popular categories
No items found.

Mathilde Bennett

ENSAD

Vincent Cardoso

Beaux Arts

Charlotte Attal

ENSAD